Une note de la part de Tara Stiles: Le yoga n’est pas le remède. Vous êtes le remède.

J’ai eu la chance de grandir avec une bonne dose de présence attentive sans l’ombre de prétention. Mes parents donnaient l’exemple en montrant l’importance de prendre soin de notre corps, de soi-même et d’autrui; en adoptant des habitudes alimentaires naturelles; en faisant preuve de gentillesse; et en prenant soin de notre milieu et de la planète tout en étant conscients de nos actes. Nous recyclions absolument tout, des boîtes de lait jusqu’aux vêtements. Ramasser les déchets dans les fossés était une activité amusante pour la fin de semaine.

Cette façon d’être pouvait paraître étrange à l’époque, mais elle a inculqué la philosophie du yoga dans ma vie de façon réelle et très utile. C’est une façon de vivre qui est très sensée. Pour moi, cette façon d’être est apparue en premier et les postures ont suivi. J’ai découvert la pratique physique du yoga à l’adolescence, à un moment où j’en avais vraiment besoin.

Le yoga physique m’a donné un vocabulaire du mouvement et une structure formidable pour devenir la personne que je désirais être… En santé, connectée, radieuse et heureuse. Ramasser des canettes dans les fossés était une façon de pratiquer. Bouger aisément lors de mouvements simples et complexes effectués sur le tapis de yoga était une autre façon. Essentiellement, les deux méthodes ont donné le même résultat; notre façon d’être à un moment donné est la même à tous les autres moments. Chaque chose que nous faisons nous donne la chance de pratiquer.

Grâce à STRALA, nous abordons notre façon d’être dès le début. Nous apprenons une approche du bien-être du corps et de l’esprit. Nous apprenons comment être gentil avec nous-mêmes et comment gérer ce que nous ressentons à l’aide du mouvement. Cette approche combinant la façon d’être et le mouvement offre des résultats spectaculaires. Nous devenons plus sensibles à ce que nous ressentons et nous répondons mieux à notre besoin de devenir radieux et en bonne santé. Nous devenons nos propres fournisseurs de soins et nous nous retrouvons sur un sol ferme sur lequel nous pouvons aider autrui.

Je suis excité que STRALA fasse maintenant partie de BOKS et aide les enfants à connecter avec eux-mêmes et devenir radieux et en santé tout en se sentant bien. Maintenant que j’ai un enfant (notre fille Daisy âgée de 2 mois), je ressens l’importance personnelle de porter de l’attention au bien-être des enfants.
Finalement, notre façon d’être est l’expérience que nous offrons à ceux qui nous entourent.

En grandissant, j’ai appris comment devenir la personne que je désirais être. Lors de l’adolescence, j’ai appris un vocabulaire du mouvement qui m’a permis de continuer cette pratique.

Lorsque j’étais adolescente, la tension et la rigidité se sont infiltrées dans ma vie comme ce fut le cas pour la plupart d’entre nous. L’apprentissage d’une pratique physique qui correspond à la sensibilité et à la mentalité que j’ai découvertes lorsque j’étais une enfant a été incroyable. J’ai réalisé que le stress n’était pas causé par les évènements, mais par notre façon de vivre.

La partie la plus intéressante du processus est d’apprendre comment gérer les moments difficiles aussi facilement que les moments plus simples. Le tout commence en abandonnant la tension et en adoptant la mentalité que le dicton « pas de résultat sans effort » n’est qu’un mythe et que la voie vers la réussite est de bien se sentir à chaque étape. Cela continue à l’aide de la pratique du mouvement naturel qui correspond à notre mentalité.

Bien entendu, il est parfois difficile de changer notre mentalité. Notre mentalité présente fait partie de nos habitudes et nous sommes confortables en sa présence. Nous portons notre stress comme si c’était une médaille d’honneur. Si nous sommes épuisés, c’est parce que nous travaillons fort et que nous accomplissons de grandes choses. Si nous sommes très vannés, cela signifie que nous sommes en voie de réaliser nos objectifs.

Cette manière faussée de vivre dans le stress ne peut pas fonctionner. Le mode de vie sous tension nous permet d’accomplir certaines choses, mais nous faillissons à la tâche éventuellement. Le mode de vie sous tension nous éloigne des possibilités. Notre corps ne peut pas offrir son meilleur rendement sous ces conditions, car nous devons toujours être prêts à mener bataille. Cette stratégie fonctionne à court terme et en présence de danger réel, mais elle n’est pas durable et elle ne fonctionne pas quand les obstacles viennent de notre intérieur.

Lorsque nous vivons sous le stress, nous continuons d’accumuler de la tension et nous chutons éventuellement. Lorsque nous vivons en harmonie, tout est possible.

Le yoga est une merveilleuse pratique avec un riche vocabulaire du mouvement. Il nous permet d’utiliser complètement notre corps et de bouger dans toutes les directions possibles. Il permet à toutes les parties de notre corps de vivre en harmonie. Cependant, nous rencontrons le même problème lors de la pratique du yoga que celui auquel nous devons faire face dans la vie : nous croyons que le but du yoga est de parfaitement effectuer une posture et d’atteindre un objectif. Notre tension et notre stress nous accompagnent même lorsque nous pratiquons le yoga.

Nous pratiquons le yoga pour nous débarrasser de notre stress et retrouver la forme et le bien-être, mais c’est impossible de séparer notre façon d’être de tous les jours de notre état lorsque nous pratiquons la présence attentive. Nous devons donc travailler pour modifier notre façon d’être et remplacer les habitudes qui ne fonctionnent pas bien.

Nous devons travailler pour assouplir notre mentalité. Nous devons avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons avoir confiance que la concentration sur le mouvement naturel harmonieux nous permettra de réaliser beaucoup plus que lorsque nous nous efforçons et éprouvons des difficultés. Ceci représente un changement important de notre façon d’être et lorsque nous sommes suffisamment braves pour nous questionner, nous avons une occasion de cultiver une meilleure façon d’être. Ce n’est pas une question d’exceller dans la pratique du yoga. C’est une question d’être la meilleure version de soi-même.

Lorsque vous oubliez l’objectif de parfaire une posture pour vous concentrer sur vous-même, vous pourrez réaliser beaucoup plus avec grâce et facilité. Vous pourrez dire adieu à la tension et au stress qui sont la cause de plusieurs problèmes et vous vous sentirez très bien.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà en vous, en attente d’être découvert.

Tara