Merci pour une année exceptionnelle !

Cette année a été très mouvementée pour BOKS. Nous sommes passés de 744 à plus 1 100 écoles inscrites au programme. Nous sommes fiers et émerveillés à la fois de voir le nombre de bénévoles incroyables qui ont retroussé leurs manches pour promouvoir la santé et le bien-être dans leur école faisant ainsi une différence réelle et tangible dans la vie des enfants.

Nous savons que le programme BOKS peut réellement avoir un impact sur la santé physique et psychologique d’un enfant. La récente étude sur BOKS, publiée dans le New York Times en mars dernier, a démontré que les enfants qui participent au programme 3 fois par semaine démontrent une amélioration de leur IMC, un facteur à la base de plusieurs problèmes de santé. Les enfants qui ont participé 2 ou 3 par semaine ont montré des signes d’amélioration au niveau de leur humeur en général incluant la capacité de créer des liens sociaux plus profonds et démontrant une plus grande satisfaction de la vie.

De plus en plus, nous réalisons que notre programme fait son chemin dans de nouvelles écoles, mais aussi dans les classes des écoles qui participent déjà au programme. Nos Boum BOKS, le programme d’activité physique quotidienne qui se pratique en classe, se répandent comme une trainée de poudre dans les écoles déjà inscrites à BOKS. Plusieurs provinces mettent à jour les recommandations au sujet de l’activité physique quotidienne et nous sommes vraiment fiers de pouvoir encourager nos entraineurs et professeurs avec des ressources faciles à utiliser.

Je trouve fascinant de savoir que nous pouvons apporter un changement à grande échelle, mais il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir aussi le voir chez nous – l’opportunité de faire du bénévolat à l’école de mes enfants et de bouger avec eux. Mon enfant de 7 ans meurt d’impatience de commencer notre session de janvier.

L’année 2018 tire à sa fin et nous tenons à remercier tous ces bénévoles qui sacrifient leur heure de diner, qui arrivent plus tôt le matin ou qui terminent plus tard leur journée afin d’offrir aux enfants un endroit amusant et sécuritaire pour bouger. Nous sommes ici, toujours, à travailler sur de nouvelles idées afin de constamment améliorer le programme. Et oui, nous testons tout avec nos enfants!

Joyeuses Fêtes de la part de l’équipe de BOKS!

Kimberley Medeiros

Directrice, BOKS Canada