Lisez ce blogue avant de prendre la première bouchée de bonbons d’Halloween!

L’Halloween est certainement une fête favorite parmi les jeunes enfants et les adultes aussi. Les enfants sont enthousiastes à l’idée de se déguiser en super-héros, monstres ou personnages de dessin animé. Plus important encore, ils courent de porte-à-porte pour remplir leurs sacs de bonbons… des bonbons qui ne sont rien de plus que du sucre. Mais ne vous méprenez pas; je crois fermement que tous les types d’aliments, lorsque consommés avec modération (ou une indulgence occasionnelle), sont acceptables, surtout à l’Halloween. Qui ne jouit pas d’une minibarre de chocolat? Savez-vous cependant combien d’exercice est nécessaire pour brûler les calories de vos friandises préférées? Eh bien, examinons cela de plus près…

Gâteries et calories * Exercice requis pour brûler les calories
Menthe au poivre York – 60 calories 20 minutes de yoga
Kit Kat – 70 calories 10 minutes de machine à ramer modérée
M&M réguliers – 67 calories 9 minutes de sauts avec écart
Snickers – 80 calories 9 minutes d’elliptique
Moule au beurre d’arachides Reese  – 110 calories 7 minutes de jogging

Je suis une maman et j’ai fait face à de nombreuses soirées d’Halloween où mes enfants et moi avons mangé trop de friandises. Voici quelques conseils et astuces utiles que j’ai découverts au fil des ans pour contrôler la consommation de sucre de ma famille avant, pendant et après l’Halloween :

  • Demandez aux enfants de choisir seulement 20 de leurs gâteries préférées. Amenez le reste des gâteries au travail ou ajoutez-les aux gâteries que vous distribuez à ceux qui cognent à votre porte le soir de l’Halloween et qui n’ont pas lu ces conseils et astuces.
  • Mangez un repas équilibré et sain avant de passer l’Halloween afin de remplir votre ventre de bons aliments avant de consommer des bonbons.
  • Ne cognez à la porte que de 10 de vos voisins préférés pour ramasser des bonbons.
  • Faites de l’exercice avant de manger les bonbons; brûler les calories avant de les consommer.
  • Mâchez de la gomme toute la soirée pour apaiser le désir de manger les friandises.
  • Lorsque vous achèterez les friandises que vous distribuerez le soir de l’Halloween, sélectionnez les friandises que vous aimez donner… afin d’éviter que vous les mangiez vous-mêmes.
  • Achetez les gâteries la veille de l’Halloween afin que vous ne risquiez pas de les manger avant de les distribuer.
  • Sans oublier… effectuez tous les Boum BOKS envoyés à votre boîte de réception chaque jour de la semaine de l’Halloween OU, si vous ne les recevez pas, inscrivez-vous sur la page http://www.bokskids.ca/.

*Source (en anglais seulement) : Popsugar

ALISON EDWARDS

Coordonnatrice Régionale pour le Centre du Canada, BOKS Canada