« Chaque école visitée a montré des améliorations significatives en matière de résultats scolaires, de comportements et d’intégration sociale » Nicolas Boulay, joueur à la LCF

Je suis avec BOKS depuis maintenant 3 ans et j’ai réalisé que c’est l’activité physique qui se révèle être la meilleure manière d’abattre les barrières et de rejoindre quelqu’un.  

Chaque école visitée a montré des améliorations significatives en matière de résultats scolaires, de comportements et d’intégration sociale. Les sourires, les rires, la transpiration et même les pleurs lorsque j’ai lancé accidentellement le ballon de football un peu trop fort, sont ce qui rend cette expérience mémorable. En raison de mon niveau d’énergie très élevé et de mon manque général d’intérêt, j’ai eu besoin des sports pour être en mesure de rester concentré à l’école. Les sports m’ont aidé à persévérer tout au long de mes études et d’obtenir un diplôme en finances de l’université de Sherbrooke.  

Aujourd’hui, avec les médias sociaux, ce n’est pas toujours facile de trouver de bons modèles pour nos enfants. Les entraîneurs et les athlètes qui prennent part au programme BOKS ne veulent que ça, en enseignant que c’est en repoussant nos limites et en travaillant en équipe pour atteindre un but commun qu’on éprouve aussi un sens d’accomplissement et de gratification de soi. C’est ce que NOUS faisons, tous les jours, sur ou en dehors du terrain de football, et c’est ce que fait le programme BOKS pour tous les enfants. Bravo BOKS!  

 

 

 

Nicolas Boulay

Joueur à la CFL pour les Alouettes de Montréal