Conseils et astuces pour la création d’une structure indépendante cet été

Nous avons vécu une période incroyablement stressante; il est important maintenant que nous commencions à nous préparer pour les mois dété avec nos enfants. Des enfants heureux et en sécurité sont les choses qui comptent le plus. Vu que plusieurs programmes et camps dété ont été annulés (oauront une capacité limitée)des activités structurées sont plus importantes que jamais pour occuper les enfants à la maison. Un plan de structure indépendante (adapté à lâge et au niveau dapprentissage) jumelé à laccès aux ressources nécessaires peuvent nous aider à éviter lennui! Voici quelques conseils et astuces pour les mois de juillet et août. 

Limportance davoir un plan en main  

Lennui peut devenir le plus grand ennemi des enfants  et des parents  pendant cette période! Lennui peut causer des comportements difficiles et aggraver le stress lors de moments déjà stressants! En préparant un plan et en incluant nos enfants dans la conversation, nous pouvons simultanément réduire le stress et créer des souvenirs chaleureux pendant les mois dété. 

  • Demandez aux enfants de participer à la discussion sur la façon dont ils veulent passer leur temps  intégrez-les au processus. 
  • Consacrez un peu de temps la fin de semaine à vous préparer pour la semaine à venir. 
  • La constance et la prévisibilité peuvent être utiles  elles peuvent servir à réduire les moments de chaos et à augmenter les opportunités. 
  • Soyez honnête au sujet de votre intention  la communication claire concernant la mise en œuvre de la structure peut aider les enfants à gérer le changement plus facilement. 
  • Tenez compte de lâge et du niveau dapprentissage de vos enfants lors de votre processus de décision  un enfant de 6 ans et un enfant de 13 ans auront une perception différente de la structure mise en place. 

Offrez des structures et des activités différentes qui seront à la fois amusantes et sécuritaires pour tous. 

Enfants du niveau élémentaire 

Si vous avez des enfants en âge de fréquenter lécole primaire à la maison, faites lessai de quelques options dactivités pour commencer. En offrant quelques suggestions plutôt que de poser une question (par exemple, «que voulez-vous faire aujourdhui?»)vous pourrez éliminer le stress du processus tout en permettant aux enfants dexpliquer comment ils passent leur temps. Concentrez-vous sur le plaisir, même si vous faites des activités un peu banalesLa création de jeux à partir de corvées ou dactivités moins populaires peut mener à de bons moments et à une bonne gestion structurée du temps. En cas de doute, posez-vous la question : quelles activités auriez-vous aimées à cet âge? Quelle était votre définition dune journée remplie de joie? 

Enfants dâge moyen 

Les enfants dâge moyen ont des besoins plus complexes en ce qui concerne la planification des mois dété. Tentez daccorder un peu de temps aux amitiés  labsence des amis est très difficile pendant cette période, plus particulièrement pour les enfants dâge moyenAjouter des occasions de faire preuve de leadership et de responsabilité peut aider le développement des enfants de cet âge et leur donner plus dautonomie lors de leur temps structuré. Trouvez un projet dentretien de la maison auquel ils pourraient participer. Vos enfants sont-ils intéressés par la cuisine? Ce sont de bonnes idées de remue-méninges avec vos enfants. La situation nous offre une occasion dencourager lindépendance de nos enfants dans un environnement plus contrôlé, tout en créant des habitudes positives qui dureront tout au long de leur vie.

Temps à lintérieur 

La météo peut avoir une incidence importante sur le temps structuré. Si la température vous force à demeurer à lintérieur cet été, voici quelques conseils pour le temps passé à lintérieur : 

  • Limiter le temps passé devant un écran, si possible. Tentez plutôt de créer votre propre jeu vidéo ou dessin animé. 
  • Construisez une forteresse (et ensuite, faites-en lentretien!). 
  • Créer un parcours à obstacles BOKStacles 

  • Cuisinez ou créez un nouveau mets. Trouvez un exemple ici.
  • Jouez aux cartes ou à un jeu de société. Trouvez des exemples ici.
  • Jetez un coup d’œil à nos activités recommandées pour les jours de pluie.
  • Lisez un livre ou écoutez un livre audio. 
  • Tenez un journal ou tentez lécriture créative. 
  • Lancez un défi  celui-ci pour être axé sur la présence attentive ou la mise en forme à la maison (jetez un coup d’œil aux calendriers mensuels de BOKS). 
  • Donnez à votre communauté  faire un don de charité ou donner des denrées à une banque alimentaire sont de très beaux gestes et ils aident à renforcer le sentiment de communauté. 

Temps à lextérieur 

Nous vous recommandons de passer autant de temps possible à lextérieur. Assurez-vous de respecter les directives de distanciation physique lorsque vous êtes à lextérieur afin de protéger tous ceux qui vous entourent ainsi que vous-même. Voici quelques idées dactivités extérieures : 

  • Mettez votre arroseur en marche et faites comme si cétait un jeu de parc aquatique. 
  • Installez votre pataugeuse. (Nous recommandons le port de brassards-bouées et lunettes.) 
  • Faites un jardin. 
  • Jouez avec votre chien ou allez faire une promenade avec lui. 
  • Journée de camping dans votre cours arrière – installez votre tente et sortez vos sacs de couchage. 
  • Partez en pique-nique. 
  • Créez un nouveau sport en utilisant l’équipement que vous avez sous la main. 
  • Produisez votre propre pièce de théâtre. Créez vos propres décors, personnages et histoires. Offrez un spectacle pour toute votre famille. 

Nous désirons vous aider 

BOKS offrira des idées tout au long de lété pour aider les familles à travers le pays et faire bouger les enfants! Les enregistrements de tous les cours «Live» sur Facebook seront disponibles sur YouTube. Vous pouvez aussi télécharger les calendriers de mise en forme des mois davril, mai et juin. Gardez lœil ouvert pour notre trousse amusante des vacances dété  elle comprend des tonnes de cours, dactivités et didées de bricolage incroyables pour garder les enfants occupés pendant les mois dété! 

Il est important de se rappeler que léquilibre est la clé du succès durant cette périodeTentez de superviser le tout dans la mesure du possible. Donnez la chance aux enfants dexprimer leurs idées et intérêts et tentez de trouver un compromis entre leffort et la facilité. Rappelons-nous quil est impossible de TOUT faire, mais nous pouvons certainement créer une expérience positive pour nos enfants cet été. 

Lauren Hutchison

Coordinnatrice Régionale – Canada de l’Ouest