Félicitations aux entraîneurs BOKS de l’année 2019!

BOKS est extrêmement reconnaissant à TOUS nos entraîneurs qui consacrent leur temps afin que nos enfants canadiens restent physiquement actifs. Nos entraîneurs bénévoles sont indispensables et ils jouent un rôle extrêmement important dans le succès de BOKS. Nous ne pouvons pas remercier suffisamment tous nos bénévoles, bien que nous aimerions pouvoir le faire.

Comme l’an dernier, de nombreux entraîneurs qui se sont surpassés ont été nommés par leurs pairs, leurs collègues, le personnel et/ou leurs coéquipiers BOKS pour le titre d’« entraîneur de l’année ». Félicitations à tous nos candidats. Le nombre important de candidatures démontre le dévouement et l’appréciation des entraîneurs tout au long de l’année scolaire 2018-2019.

Nous sommes heureux d’annoncer les gagnants à travers le Canada, chacun représentant sa région, comme indiqué ci-dessous.

Nous sommes ravis de lever notre chapeau aux gagnants suivants!

Nom École Ville Région
Krista Oliphant Varsity Acres Calgary (Alberta) Provinces de l’Ouest
Isabelle Tétreault Clair Matin Saint-Eustache (Québec) Québec
Krista Richard Forest Glen Moncton (Nouveau-Brunswick) Provinces de l’Atlantique

Les gagnants ci-dessus ont reçu un bon de 100 $ qu’ils peuvent utiliser sur le site www.reebok.ca. Nous sommes impatients de voir ces entraîneurs revêtir leurs nouvelles tenues Reebok lors de leur prochaine séance BOKS.

Voici un portrait rapide de nos trois lauréats, incluant des commentaires de la part des gens qui les ont nommés.



Krista Oliphant

Krista Oliphant est une mère bénévole de l’école Varsity Acres à Calgary, en Alberta. Elle a introduit le programme à l’école et elle a recruté une équipe de bénévoles dévoués pour l’aider à offrir le programme à 35 élèves, deux fois par semaine au cours des trois dernières années. Trevor, le coentraîneur de Krista, a dit ceci à propos de son dévouement envers BOKS :

« Krista a géré l’ensemble de nos activités BOKS. Dès le premier jour, elle a effectué des recherches; elle a régulièrement lancé et animé les séances. Elle coordonne également le covoiturage avec les familles pour s’assurer que les enfants arrivent à l’heure pour les séances BOKS. Le programme ne fonctionnerait pas sans Krista. Elle gère les séances, les compétences et les discussions. Elle a toujours une attitude positive envers les enfants et elle participe activement aux activités avec eux. »  Krista est probablement plus familiarisée avec les plans de cours de BOKS que quiconque et son activité préférée avec les enfants est « BOKS haut et bas. »

 

Isabelle Tétreault

Isabelle Tétreault est notre entraîneuse gagnante basée à Saint-Eustache au Québec. Elle gère le programme à l’école Clair Matin de Saint-Eustache depuis deux ans. Son projet préféré a été l’organisation d’un circuit BOKS avec toute l’école en mai de cette année. 570 élèves sont devenus actifs grâce aux 25 stations du circuit BOKS. Isabelle était chargée d’organiser et de gérer cette journée spéciale!

« Chaque matin, lorsque la cloche sonne, Isabelle attire environ 120 élèves actifs à l’extérieur! Grâce à sa grande énergie et à l’aide sa sélection musicale, Isabelle est une leader à l’école et les enfants profitent de chaque minute de ses séances BOKS! »

 

Krista Richard

Krista Richard est une bénévole BOKS depuis 2017. Elle a implanté le programme BOKS à l’école Forest Glen à Moncton, au Nouveau-Brunswick, après avoir été introduite au programme.

« Krista est une force très positive au sein de notre personnel à Forest Glen, sensibilisant les élèves à l’exercice quotidien et aux bonnes habitudes alimentaires à l’aide de BOKS. Krista a géré le programme BOKS à partir de 7 h 30 quatre fois par semaine. Grâce au programme, elle a créé de solides relations entre notre école et les communautés extérieures. Le programme s’est aussi propagé dans les salles de classe et auprès des enseignants et il a également conduit à une soirée de divertissement familial organisée par Madame Richard. Quatre jours par semaine, elle organise également des activités intramurales pour tous les élèves. Pendant les récréations, elle s’occupe aussi des élèves qui participent aux activités du club de course Trotting Tiger. Elle œuvre présentement pour s’assurer que tous les enfants de notre communauté ont un bon vélo usagé pour l’été, grâce à des dons et à ses relations dans la communauté. Krista travaille sans relâche pour offrir la meilleure expérience possible en éducation physique. Cette énergie et cet enthousiasme ont été renforcés grâce au programme BOKS. » Les jeux de tague et les activités utilisant des gobelets en plastiques sont les activités BOKS préférées de Krista.

Si le bénévolat vous intéresse et si vous désirez devenir un entraîneur BOKS, ou si vous avez des questions au sujet du programme, veuillez contacter votre coordinateur régional de BOKS :

  • Provinces de l’Ouest (Colombie-Britannique, Saskatchewan, Yukon) – Lauren.Hutchison@bokskids.org
  • Centre du Canada (Manitoba, Ontario, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest) – Kyla.Crocker@bokskids.org
  • Québec – Kim.St-Pierre@bokskids.org
  • Provinces de l’Atlantique (Terre-Neuve, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick) – Chris.Tremblay@bokskids.org