7 CONSEILS POUR RESTER ACTIF EN TOUT TEMPS

Saviez-vous qu’aujourd’hui les gens sont assis plus de 9,3 heures par jour ? C’est plus que ce que nous dormons (7,7 heures). Être assis est devenu le tabagisme de notre génération ! Depuis que j’ai commencé à travailler avec BOKS, j’ai totalement changé ma façon de travailler. Comprenant l’importance de l’activité physique, j’essaie de rester active tout au long de ma journée, même pendant que je travaille.

Voici 7 astuces que j’utilise pour rester active tout au long de ma journée de travail :

  • Marcher pendant les réunions

J’ai des réunions téléphoniques hebdomadaires avec mon équipe qui dure généralement une heure. Au lieu de m’asseoir devant mon ordinateur, je prends mon cellulaire et une bouteille d’eau et je pars pour une promenade rapide à l’extérieur. J’aime faire mes réunions à l’extérieur ; cela me permet de renouer avec l’environnement qui m’entoure et de sortir de ma bulle de travail. Assurez-vous de bien préparer à l’avance vos réunions en examinant l’ordre du jour et les informations requises afin de ne pas avoir à vérifier sur votre ordinateur. Vous serez surpris de constater à quel point l’air frais amène de nouvelles idées !

  • Faire de courtes pauses d’activité

Assurez-vous de faire des courts exercices tout au long de votre journée. Prendre une pause toutes les 90 minutes augmente considérablement votre productivité ! Il existe de formidables applications qui vous rappellent de prendre des pauses, telles que Break Timer. Cette application vous permet de configurer des pauses personnalisables ; et vous rappellera de les prendre. Lorsque l’alarme se déclenche, faites une promenade dans le bureau ou étirez-vous à votre bureau. Essayez-la cette semaine et vous verrez immédiatement les avantages sur votre santé.

  • Faire de l’exercice à l’heure du déjeuner dans la salle de sport la plus proche

J’ai toujours trouvé plus difficile de travailler l’après-midi parce que je me sens plus fatiguée et moins productif. J’ai découvert que lorsque je faisais 30 à 40 minutes d’activité physique à l’heure du déjeuner, je me sentais beaucoup plus énergique et heureuse, comme si je venais de faire une sieste (oui, oui !). Si vous ne voulez pas trop transpirer, optez pour un cours d’étirement, comme le yoga.

  • Marcher ou faire du vélo pour aller au travail

Vous vous trouverez beaucoup moins stressé lorsque vous commencerez et finirez votre journée en faisant de l’exercice. Cela vous aidera à vous détendre et à éliminer vos pensées négatives. Si vous êtes trop près de votre bureau pour faire au moins 30 minutes de vélo, la marche sera la meilleure option pour vos exercices d’avant et après le travail. À l’inverse, si votre bureau est trop éloigné, optez pour le vélo, c’est un excellent moyen de démarrer votre journée.

  • Prendre les escaliers

Brisez votre habitude de prendre l’ascenseur et marchez à pied ! Même si ce n’est que pour un étage, prenez les escaliers. C’est un moyen très simple de créer de courtes périodes d’activité physique dans votre journée. En plus, vous allez développer vos muscles et tonifier vos jambes !

  • Organiser des exercices amusants en groupe 

Je me sens toujours beaucoup plus motivée à faire de l’exercice quand j’ai des personnes qui m’accompagnent. Convainquez vos collègues d’être actifs avec vous et de vous amuser avec des défis amusants. Vous pouvez ainsi les défier sur des burpeeset le gagnant recevra un repas gratuit (bien mérité !) par exemple.

  • Alterner position assise et debout

Alternez entre rester debout et assis toute la journée. Par exemple, restez assis une demi-heure puis debout pendant une heure ou deux ; et répéter ! C’est quelque chose de simple à faire, mais qui nécessite des bureaux spécifiques. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas un problème trouvez une alternative (une étagère, un meuble, des boîtes à chaussures empilées, etc.)

Commencez avec deux de ces 7 conseils, et je vous garantis que vous vous sentirez beaucoup mieux au travail !

N’oubliez jamais un corps sain = un esprit sain.

Vanessa DANON

Coordonnatrice Marketing, BOKS Canada