Gagnants du Prix de l’Entraîneur de l’année – mai 2018

BOKS est infiniment reconnaissant envers TOUS ses entraîneurs qui offrent leur temps pour assurer que les enfants canadiens soient physiquement actifs. Nos entraîneurs bénévoles sont plus que nécessaires et ils jouent un rôle très important dans le succès de BOKS. Nous ne les remercierons jamais assez, bien que nous le ferions si nous en avions la chance.

« Si les bénévoles ne sont pas payés, ce n’est pas parce que leur contribution est sans valeur, mais bien parce qu’elle n’a pas de prix ». – Sherry Anderson

Comme l’année dernière, plusieurs entraîneurs qui ont fait un travail exceptionnel ont été mis en candidature pour le titre d’« Entraîneur de l’année » par des pairs, des collègues, des membres du personnel et/ou des membres de l’équipe BOKS. Le nombre de nominations reçu est une forte indication du dévouement des entraîneurs ainsi que de la reconnaissance qu’ils reçoivent. Il est clair que nos compatriotes canadiens sont prêts à donner de leur temps pour aider autrui. Personnellement, je suis très fière d’être canadienne vu ces résultats, et vous devez l’être aussi.

Je suis excitée d’annoncer les cinq gagnants qui représentent cinq régions différentes.

Roulement de tambour, s’il vous plaît…

Levons-nous et applaudissons avec force les Entraîneurs de l’année 2017/2018  :

Nom École Commission scolaire Région
Waleah Blais Cedar Drive Elementary Coquitlam School District Ouest canadien (C.-B. et Alberta)
Christy Huber Imperial Community Elementary School Regina Public School Prairies (Manitoba et Saskatchewan), Territoire du Nord-Ouest et Yukon
Elizabeth Dias Our Lady of Lourdes Toronto Catholic District School Board Centre du Canada (Ontario et Nunavut)
Yves Bolduc École Immaculée-Conception Commission scolaire de l’Énergie Québec
Allan Power All Hallows Elementary Newfoundland and Labrador English School District Atlantique canadien (T.-N.-L., Î.-P.-É., N.-É. et N.-B.)

Les gagnants recevront un bon de 100 $ pour les achats sur le site www.reebok.ca. Nous avons hâte de voir ces entraîneurs porter leurs nouveaux vêtements Reebok lors de la prochaine séance BOKS.

Songez-vous (ou non) à devenir un bénévole pour le programme BOKS? Veuillez envisager la lecture de l’article qui parle du processus pour devenir un bénévole (disponible en anglais seulement) : lire l’article.

BOKS offre aussi des occasions de faire du bénévolat dans les écoles secondaires. Notre personnel peut veut aider à faciliter une relation entre une école secondaire et une école primaire. Les étudiants de l’école secondaire soutirent plusieurs bénéfices lorsqu’ils offrent le programme BOKS dans les écoles primaires (ajout d’expérience clé au curriculum vitae, heures de bénévolat, servir de modèle de rôle, occasion d’être plus actif physiquement, développer des qualités de chef). BOKS est un programme clé en main facile à suivre. À ce titre, songez à introduire la classe d’éducation physique ou la direction de l’école secondaire dans une école primaire sélectionnée. Nos coordinateurs régionaux sont là pour vous aider à saisir cette occasion et en faire une réalité.

Nous avons TOUS quelque chose à offrir tout simplement en donnant de notre temps. Le bénévolat fait vraiment une différence dans la vie de ceux qui nous entourent. Voici huit des qualités d’un excellent bénévole : enthousiasme, polyvalence, fiabilité, créativité et passion, intégrité, esprit d’équipe, communication et bonnes aptitudes organisationnelles. Si vous avez du temps à donner pour aider à faire bouger les enfants, songez à implanter BOKS dans une école primaire canadienne.

Pour en apprendre plus sur BOKS ou si vous avez des questions, communiquez avec votre coordinateur régional BOKS :

  • Ouest canadien (C.-B. et Alberta) : Shannon.Macmillan@bokskids.org
  • Prairies (Manitoba et Saskatchewan), Territoire du Nord-Ouest et Yukon : Derek.Pang@bokskids.org
  • Centre du Canada (Ontario et Nunavut) : Alison.Edwards@bokskids.org
  • Québec : Kim.St-Pierre@bokskids.org
  • Atlantique canadien (T.-N.-L., Î.-P.-É., N.-É. et N.-B.) : Chris.Tremblay@bokskids.org

Alison Edwards

Coordonatrice Régionale, Centre du Canada