8 FAÇONS DE VOUS ENTRAÎNER AVEC VOS ENFANTS

L’une des questions que tous les parents comprendront est la suivante : comment puis-je rester en forme et active maintenant que j’ai des enfants? Je regarde mes plus jeunes collègues, ceux qui sont dans la vingtaine ou la trentaine et qui viennent d’acheter leur condo ou de se marier. Je parcours leurs messages Instagram et je les vois faire de l’exercice cardio à 6 heures du matin, et je me dis, « tant mieux pour eux ». Je me souviens définitivement de cette époque de ma vie… quelque peu vaguement.

Cependant, pour ceux d’entre nous qui sont rendus à la prochaine étape de leur vie — celle où vous ne pouvez pas vous lever à 6 heures du matin pour le cardio parce que la loi désapprouve de laisser les enfants seuls à la maison — il y a moyen de contourner le changement d’horaire.

Voici mes 8 meilleures façons de s’entraîner avec (ou en présence de) vos enfants :

 

 

1- JOGGING en poussette

Parfait pour les nouveau-nés! Ils aiment la poussette et l’air frais, et vous pouvez lentement progresser vers la course (essayez de marcher d’un poteau téléphonique à l’autre, puis faire du jogging jusqu’au suivant, etc.).

2- REMORQUE À VÉLO

C’est fondamentalement la même idée que le jogging en poussette, mais maintenant vous pouvez amener deux enfants avec vous!

3- EXERCICES DE CALLISTHÉNIE DANS LE PARC

C’est un peu maladroit, mais ça marche! Pendant que les enfants se balancent, vous pouvez être assise sur un banc et parcourir Facebook, ou vous pouvez faire des tractions, des redressements assis, des sauts avec écarts… vous saisissez l’idée!

4- NATATION

S’ils sont jeunes, les gilets de sauvetage sont primordiaux. Vous n’avez pas besoin de faire des longueurs. Vous pouvez tout simplement barboter — c’est un excellent exercice pour les jambes.

5- ENTRAÎNEMENT TABATA

C’est une activité facile. Demandez à vos enfants de vous minuter à l’aide du chronomètre de votre cellulaire ou de votre tablette : 20 secondes d’exercice et une pause de 10 secondes. Vous pouvez trouver un très grand nombre de routines d’entraînement Tabata en ligne, ou vos enfants peuvent en créer un pour vous. Croyez-moi, ils seront les entraîneurs les plus difficiles que vous avez jamais eus!

6- SOCCER

Les enfants penseront que vous êtes formidable à bien vouloir jouer au soccer avec eux et vous aurez fait un très bon exercice cardio.

7- COURSES

Ça vous dit l’entraînement fractionné? C’est bien ce que je pensais.

8- RANDONNÉE EN VÉLO

Évidemment, cette activité est pour les enfants plus âgés, mais laissez-moi vous dire, quand j’enseignais à ma fille de 5 ans comment faire du vélo cet été, j’étais épuisée de courir derrière elle.

Kimberley Medeiros

Directrice, BOKS Canada